Comment obtenir Au pays des Weskarinis

Me contacter directement à jgpaquin47@gmail.com

 

 

How to obtain Au pays des Weskarinis

(the book is in French only)

Contact me directly by email at jgpaquin47@gmail.com

 

 

Le livre coûte 30 $

Frais postaux non inclus

Livre de qualité imprimé au Québec

en Quadrichromie recto/verso

de 156 pages plus couverture

sur papier Hannoart silk

avec une couverture en laminage glacé

et d'une dimension de 8,5" x 10,5"

 

The book sells for $ 30

Postage not included

A quality book printed in Québec

in four-color process recto/verso

of 156 pages plus cover

on Hannoart silk paper

with a glossy lamination on the cover

and a dimension of 8,5" x 10,5"

Lire les commentaires/Read all comments

 

 

 

I just wanted to contact you and let you know that I will be using your books and the information you provided me from when we went to visit you in Cheneville to apply for membership to the Algonquins of Ontario so my family can hopefully benefit from the on going land claim in Ontario. I just wanted to say thanks again I really appreciate all the work you did for me and my relatives now we may finally be able to get recognized as Algonquin.

 

Ryan Guindon

Nous venons de prendre possession de votre magnifique livre, quel beau cadeau que nous nous sommes fait! Nous avons à cœur de connaître l'histoire de notre grand-mère Georgianna Simon, notre mère âgée de 88 ans est très étonnée de ses racines amérindiennes. Nous comprenons mieux maintenant où notre grand-mère a puisé sa détermination pour élever seul ses douze enfants. Nous comprenons mieux les intérêts pour la nature de notre mère et de ses sœurs ainsi que leur grande ingéniosité. Nous tenons à vous remercier pour tout ce beau travail de recherches, nous allons bientôt nous plonger dans l'univers de votre livre. Merci encore!

 

Guylaine Tellier

Je travaille comme conservateur adjoint au Musée des sciences et de la technologie du Canada. […] J'ai terminé la lecture de votre livre Au pays des Weskarinis hier. J'ai vraiment apprécié la lecture de votre récit, que je crois très important pour l'histoire de la région. Ayant complété le primaire à Huberdeau et le secondaire à Saint-Jovite, mes enseignants m'avaient mentionné que les Algonquins n'étaient pas vraiment présent dans la région, ce qui était soutenu par les livres d'histoire locale. Votre livre situe la présence autochtone et documente une occupation active et fréquente du territoire.

 

Cédric Brosseau

Je suis un archéologue qui travaille depuis quelques années avec Sylvie Constantin et Sylvain Généreux à effectuer des fouilles archéologiques dans les environs du Grand lac Nominingue. […] Lors de la rédaction des rapports annuels je fais souvent référence à vos publications […]. Je ne manquerai pas de mentionner la référence à votre livre qui devrait, à mon avis, être lu par quiconque a un attachement aux Laurentides (et à l'Outaouais!).

 

Francis Lamothe

Ma grand-mère est Yvonne Bernard et mon  grand-père est Moïse Charrette. J’ai vu les 2 livres

à la bibliothèque nationale à Montréal, mais malheureusement, on ne peut sortir les livres. J’ai déjà acheté le livre Au pays des Weskarinis l’an passé, et je consulte la page Web aussi. […] Merci beaucoup pour votre recherche, vos livres sont des trésors.

 

Suzy Charette

Ce n’est que très récemment (suite à des recherches généalogiques) que j’ai eu vent de vous et de vos ouvrages. Je suis une des descentes de Louis Tanascon, ce dernier étant mon arrière arrière-grand-père. Ma grand-mère paternelle était Régina Martin et mon père Roger Houle. […] J’aimerais savoir de quelle manière je peux obtenir votre ouvrage.

 

Julie Houle

À titre de conseiller en histoire autochtone au MERN, je suis en charge d’un centre de documentation spécialisé en histoire autochtone (le seul au gouvernement). […]

J’ai consulté récemment votre site pour me rendre compte de votre intérêt à la région administrative des Laurentides. Votre ouvrage (le 2e) me paraît d’un intérêt manifeste pour notre centre de documentation.

 

Serge Goudreau

Conseiller en histoire autochtone

Cet été, j'ai eu l'occasion de prendre connaissance de votre livre, ainsi que de votre site internet. Vous avez fait un travail colossal qui mérite vraiment d'être souligné. J'aimerais commander une copie de votre livre Au pays des Weskarinis. Pouvez-vous m'indiquer s'il-vous-plaît comment procéder pour en commander un exemplaire? En vous remerciant

 

Leila Inksetter

Dernière mise à jour : juillet 2018

 

 

 

 

 

 

© Droits d’auteur

La loi sur les droits d’auteur visant à assurer la propriété intellectuelle protège le contenu du site. Pour toute utilisation ou reproduction des données, des renseignements ou des éléments contenus dans le site, veuillez en indiquer clairement la provenance.